La 22ème édition du festival de Brass Bands d’Amboise a eu lieu le premier week-end de juin. Concours, défilés et prestations publiques ont animé la cité.
Cette année, les formations venaient de France, des Pays-Bas et du Royaume-Uni. Pour assurer les prestations, mais aussi participer aux concours de l’Open de France de Brass Band, étaient présents le Brass Band Océane du Havre, le Brass Band junior du CRR de Tours, le Brass Band Amersfoort des-Pays Bas, le City of Chester Band, le Jersey premier Brass, le Lockwood Brass, le Bollington Brass, le Flowers Band, l’Aldbourne Brass, tous du Royaume-Uni et le BrassBerry, Brass Band de Bourges dirigé par Olivier BOUGAIN, qui participait pour la première fois à la compétition.
Notre programme de concours comportait 3 pièces : « Make his praise glorious » de Bill Wolaver , « Brasilia » de Robin Dewhurst pour trombone solo magistralement interprétée par Emmanuel PHILIPPON, et la pièce imposée « Main Street » de Eric BALL.
Nous avons remporté le 1er prix de la 3ème Division face au City of Chester Band, un Brass anglais expérimenté. Une performance remarquable et prometteuse pour notre jeune orchestre créé en 2012, qui récompense les efforts fournis depuis plusieurs mois.
[Best_Wordpress_Gallery id= »7″ gal_title= »article_concours »]